SAPIGNEUL, mémoire d'un village disparu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Diverses photos du CDD - Cote 186 , Loivre, ...

2 participants

Aller en bas

Diverses photos du CDD - Cote 186 , Loivre, ... Empty Diverses photos du CDD - Cote 186 , Loivre, ...

Message  Cote_108 30/5/2012, 12:19

Bonjour à toutes et à tous,



Un site trouvé à l'instant avec quelques bien belles photos du CDD: Cote 186 & 108, Loivre/brimont, Cormicy, Craonne...

http://www.moesslang.net/1wk_westfront13.htm

Cordialement

Laurent

Cote_108
Accro
Accro

Messages : 803
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 59
Localisation : Bois colombes

Revenir en haut Aller en bas

Diverses photos du CDD - Cote 186 , Loivre, ... Empty Re: Diverses photos du CDD - Cote 186 , Loivre, ...

Message  David.H 30/5/2012, 12:41

L'on y trouve de très intéressantes photos !!! :pouce:

Une de ces photos m'a particulièrement intéressée... Celle de la carrière de Chavignon... en allemand la "Barbarossahöhle" de Chavignon (à ne pas confondre avec une autre carrière Barbarossahöhle située en Thuringie)...
Diverses photos du CDD - Cote 186 , Loivre, ... Champagne_1.WK_23
Ce qui m'a conduit à faire quelques recherches et à tomber sur ce lien vers un site allemand où l'on peut y consulter un ouvrage remplie de photos allemandes de 14-18 dont certaines de la région (Cormicy, Berry au bac, etc...). Il s'agit de "Der Weltkrieg im bild" (en français "La guerre mondiale en image"), 363 pages, daté de 1926:
http://digi.landesbibliothek.at/viewer/image/AC00596964/180/
David.H
David.H
Accro
Accro

Messages : 667
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 50
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Diverses photos du CDD - Cote 186 , Loivre, ... Empty Re: Diverses photos du CDD - Cote 186 , Loivre, ...

Message  Cote_108 30/5/2012, 15:15

Bonjour David,

Super livre effectivement, mais as tu trouvé un moyen de le telechargé en entier en une seule fois? mon allemand étant assez limité j'ai pas encore trouvé le bon bouton ...

Tu auras sans doute noté qu'il y a apparement une photo de la région de Kemmel en Avr 18

Cordialement

Laurent

Cote_108
Accro
Accro

Messages : 803
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 59
Localisation : Bois colombes

Revenir en haut Aller en bas

Diverses photos du CDD - Cote 186 , Loivre, ... Empty Re: Diverses photos du CDD - Cote 186 , Loivre, ...

Message  David.H 30/5/2012, 22:01

Cote_108 a écrit:Super livre effectivement, mais as tu trouvé un moyen de le telechargé en entier en une seule fois? mon allemand étant assez limité j'ai pas encore trouvé le bon bouton...
Tout comme toi je n'ai malheureusement pas trouvé le moyen de télécharger le livre en une seule fois. Mais j'ai contacté l'administrateur du site pour savoir si il serait possible d'en avoir une copie PDF.

Cote_108 a écrit:Tu auras sans doute noté qu'il y a apparement une photo de la région de Kemmel en Avr 18
Je n'ai pas encore eu le temps de feuilleter tout le document. C'est clair que l'on doit y trouver de nombreuses photos intéressantes. C'est vrai que collecter des photos sur la trace du parcours d'un ancêtre pourrait être sympa également. Smile

A savoir aussi que ce livre ne me semble pas totalement inconnu... Un ami qui en a un exemplaire me l'a déjà montré il y'a quelques années de celà. scratch
David.H
David.H
Accro
Accro

Messages : 667
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 50
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Diverses photos du CDD - Cote 186 , Loivre, ... Empty Re: Diverses photos du CDD - Cote 186 , Loivre, ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum