SAPIGNEUL, mémoire d'un village disparu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

La creute du Moulin "Monsieur", extrémité Est du Chemin des Dames

4 participants

Aller en bas

La creute du Moulin "Monsieur", extrémité Est du Chemin des Dames Empty La creute du Moulin "Monsieur", extrémité Est du Chemin des Dames

Message  Bat-Marne.14-18 11/8/2013, 11:41

Bonjour à tous,

Nous avons eu hier (10 août) le plaisir de visiter la creute dite du moulin "Monsieur", située dans la partie Est du Chemin des Dames. Cette visite était organisée par Ian D (membre de ce forum) qui accueillait son ami David Blanchard, professeur et historien anglais qui envisage la publication d'un livre sur les troupes britanniques dans ce secteur en mai 1918.
Cette creute qui était à l'origine une carrière de pierres a servi d'abris pour les soldats Français et Britanniques pendant la Première Guerre Mondiale, puis de champignonnière.  




Voilà donc un diaporama de cette visite très sympathique qui m'a permis de rencontrer Ian et Laurent (autre membre de ce forum) ainsi que les autres participants de ce groupe, avec une mention spéciale pour Loïc (fils de Ian) pour son "éclairage" indispensable pendant la visite car c'est lui qui a dirigé la grosse lampe torche sur les murs pour nous permettre de faire les photos !!   Very Happy 

Je laisse aussi à Ian et à Laurent le soin, s'ils le veulent, de rajouter des commentaires ou des précisions sur la visite. 

NB : cette creute est également sur internet : http://ruedeslumieres.morkitu.org/espace_photos/france/moulin/index_carriere.html

Cordialement.
Béatrice

:photo:
Bat-Marne.14-18
Bat-Marne.14-18
Accro
Accro

Messages : 256
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : REIMS

http://frontdechampagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La creute du Moulin "Monsieur", extrémité Est du Chemin des Dames Empty Re: La creute du Moulin "Monsieur", extrémité Est du Chemin des Dames

Message  Cote_108 11/8/2013, 14:40

Bonjour Béatrice,

Je ne vois qu'ne chose à ajouter à ce reportage: Bravo, superbes photos comme toujours.

Cordialement
Laurent

Cote_108
Accro
Accro

Messages : 803
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 59
Localisation : Bois colombes

Revenir en haut Aller en bas

La creute du Moulin "Monsieur", extrémité Est du Chemin des Dames Empty Re: La creute du Moulin "Monsieur", extrémité Est du Chemin des Dames

Message  Ian D. 12/8/2013, 08:11

Bonjour Beatrice,

Merci d'avoir mise les images, je dois dire qu'elles sont tres bien éclairé  ;-)

C'était une plaisir de vous rencontrer et de faire des nouveaux amis, on était tres bien reçu par nos amis de Roucy, notamment Daniel & Sebastien.

Je fais une visite similaire cette semaine à Craonne, si tout se passe bien j'envisage d'y retourner avec une groupe et je ferai signe.

Cordialement,  Ian
Ian D.
Ian D.
Accro
Accro

Messages : 136
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La creute du Moulin "Monsieur", extrémité Est du Chemin des Dames Empty Re: La creute du Moulin "Monsieur", extrémité Est du Chemin des Dames

Message  David.H 12/8/2013, 12:00

Sympa les photos. :pouce: 
J'espère être des vôtres lors d'une prochaine sortie.
David.H
David.H
Accro
Accro

Messages : 667
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

La creute du Moulin "Monsieur", extrémité Est du Chemin des Dames Empty Re: La creute du Moulin "Monsieur", extrémité Est du Chemin des Dames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum