SAPIGNEUL, mémoire d'un village disparu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand

3 participants

Aller en bas

Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand Empty Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand

Message  Cote_108 31/10/2014, 17:27

Bonjour

Dans la même série d'europeana, un autre album avec des photos de Cormicy, Cote 108, Moscou et Sapigneul à regarder impérativement et commentaires à lire aussi, des vues inédites à ma connaissance et dont certaines posent questions ... et puis pleins d'autres lieux bien sûr


http://www.europeana1914-1918.eu/fr/contributions/12230

Cordialement

Cote_108
Accro
Accro

Messages : 803
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 59
Localisation : Bois colombes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand Empty Re: Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand

Message  David.H 1/11/2014, 18:26

Photos intéressantes... Les voici en copie:
Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand Pierre13
Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand Pierre14
Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand Pierre15
David.H
David.H
Accro
Accro

Messages : 667
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 50
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand Empty Re: Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand

Message  Cote_108 3/11/2014, 13:46

Bonjour David

Sais-tu si la bonne Marne/Aisne existe toujours ?

Avec la photo de Saint Auboeuf, penses tu qu'il y ait moyen de localiser précisément ce camp?

Personnellement, je n'aurais pas localisé l'Entonnoir des Cuirassiers en plein dans la zone des mines, mais bon, je ne savais pas non plus qu'on lui avait donné un nom ...

Cordialement
Laurent

Cote_108
Accro
Accro

Messages : 803
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 59
Localisation : Bois colombes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand Empty Re: Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand

Message  David.H 6/11/2014, 22:10

Cote_108 a écrit:Sais-tu si la bonne Marne/Aisne existe toujours ?
Je ne sais pas du tout.

Cote_108 a écrit:Avec la photo de Saint Auboeuf, penses tu qu'il y ait moyen de localiser précisément ce camp?
L'ancien village de St Aubeuf est au dessus de Cormicy. L'on y trouve encore un lavoir, un bassin, et quelques ruines.
David.H
David.H
Accro
Accro

Messages : 667
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 50
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand Empty Re: Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand

Message  Ian D. 6/11/2014, 22:21

Bonjour à tous,

Le titre sur le photo dit le camp St Auboeuf à Chalons le Vergeur.

Chalons le Vergeur est encore debout, je crois c'est un genre de restaurant/hotel.

Il y avait au moins 4 camps à Chalons le Vergeur, A,B,C & D, pour quand les hommes étaient au répos avant/apres d'etre en ligne. Ce s'est aussi servi comme QG de brigade sinon de division.

Il doit bien rester des traces mais c'est proprieté privé.

Cordialement, Ian
Ian D.
Ian D.
Accro
Accro

Messages : 136
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand Empty Re: Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand

Message  David.H 8/11/2014, 12:28

Ian D. a écrit:Le titre sur le photo dit le camp St Auboeuf à Chalons le Vergeur.
Ok, il ne s'agirait donc pas d'un camp situé à St Aubeuf tout près de Chalons le Vergeur mais plus d'un nom pour désigner l'un des 4 camps.

Ian D. a écrit:Chalons le Vergeur est encore debout, je crois c'est un genre de restaurant/hotel.
[...]
Il doit bien rester des traces mais c'est proprieté privé.
Chalons le Vergeur est un prieuré où les gens peuvent passer quelques jours ou quelques semaines de repos et de méditations. A voir, mais je ne pense pas que les religieux qui s'occupent de Chalons le Vergeur s'opposeraient à une visite des lieux.
David.H
David.H
Accro
Accro

Messages : 667
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 50
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand Empty Re: Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum