Photos Sapigneul - Berry-au-Bac et Cote 108 (5)
2 participants
SAPIGNEUL, mémoire d'un village disparu :: 1ère Guerre mondiale :: SAPIGNEUL pendant la Première guerre mondiale
Page 1 sur 1
Photos Sapigneul - Berry-au-Bac et Cote 108 (5)
Voilà le dernier envoi de cette série.
Sur la 1ère photo, j'arrive à lire : Berry-au-Bac, Gernicourt et Moscou.
Laurent, je pense que vous arriverez à donner plus de précision quant à la situation géographique de ces photos. Merci d'avance en tout cas.
Cordialement
Béatrice
Re: Photos Sapigneul - Berry-au-Bac et Cote 108 (5)
Bonjour Béatrice,
Pour la première photo, a priori pas de doute possible, la photo est prise sur les hauteurs a coté de la cimenterie, on devine les batiments de cette dernière, l'espace pour les fours à chaux et un entonnoir. Par contre pour les 2 autres il s'agit d'une carrière c'est sûr, la même sur les 2 photos car on devine assez bien les transformations dans le temps. Mais est ce bien la Grande Carrière ??? Je m'interroge car je ne situe pas bien quelques points (sommet de la carrière, descente, ...) mais d'autres (rails, monticule de déblais, ...) par contre me laisse penser que si !!! donc doute.
Cordialement
Laurent
Pour la première photo, a priori pas de doute possible, la photo est prise sur les hauteurs a coté de la cimenterie, on devine les batiments de cette dernière, l'espace pour les fours à chaux et un entonnoir. Par contre pour les 2 autres il s'agit d'une carrière c'est sûr, la même sur les 2 photos car on devine assez bien les transformations dans le temps. Mais est ce bien la Grande Carrière ??? Je m'interroge car je ne situe pas bien quelques points (sommet de la carrière, descente, ...) mais d'autres (rails, monticule de déblais, ...) par contre me laisse penser que si !!! donc doute.
Cordialement
Laurent
Cote_108- Accro
Re: Photos Sapigneul - Berry-au-Bac et Cote 108 (5)
Bonjour Béatrice, Bonjour à Tous,
Ben si finalement, il s'agit bien de la Grande Carrière ... je devrais être d'humeur sceptique hier:lol!:
Cordialement
Laurent
Ben si finalement, il s'agit bien de la Grande Carrière ... je devrais être d'humeur sceptique hier:lol!:
Cordialement
Laurent
Cote_108- Accro