Musée Guerre et Paix en Ardenne de Novion-Porcien (08)
3 participants
Page 1 sur 1
Musée Guerre et Paix en Ardenne de Novion-Porcien (08)
Bonsoir à tous,
Pour continuer la rubrique "Musées Régionaux", voici un lien sur le Musée de Novion-Porcien, à quelques kilomètres au nord de Rethel (très facile d'accès). Ce musée a la particularité de traiter des 3 derniers conflits qui ont ravagés cette région : 1870, 1914-18, 1939-45.
A noter qu'il faut prévoir une journée, ou au minimum une grande après-midi si vous voulez tout regarder. J'en parle en connaissance de cause, je pensais qu'une demi-journée, trajet inclus, serait suffisante, et bien il faut que j'y retourne...!!!
http://www.novion-porcien.com/Wiki!Musee_Guerre_Paix
Attention, le musée est actuellement fermé pour cause de rénovation et réouvrira en mars 2012. Voir les renseignement sur le site.
Cordialement
Béatrice
Pour continuer la rubrique "Musées Régionaux", voici un lien sur le Musée de Novion-Porcien, à quelques kilomètres au nord de Rethel (très facile d'accès). Ce musée a la particularité de traiter des 3 derniers conflits qui ont ravagés cette région : 1870, 1914-18, 1939-45.
A noter qu'il faut prévoir une journée, ou au minimum une grande après-midi si vous voulez tout regarder. J'en parle en connaissance de cause, je pensais qu'une demi-journée, trajet inclus, serait suffisante, et bien il faut que j'y retourne...!!!
http://www.novion-porcien.com/Wiki!Musee_Guerre_Paix
Attention, le musée est actuellement fermé pour cause de rénovation et réouvrira en mars 2012. Voir les renseignement sur le site.
Cordialement
Béatrice
Dernière édition par Bat-Marne.14-18 le 19/3/2012, 20:53, édité 1 fois
Re: Musée Guerre et Paix en Ardenne de Novion-Porcien (08)
Je ne connaissais pas ce musée... 
Merci pour l'info
Je posterai moi aussi quelques infos et photos sur certains musées que j'ai pu visiter cette année dans le Pas-de-calais et dans la Somme.
Je viens de me dire... quitte à parler musées autant faire une nouvelle rubrique "Musées" mis dans un groupe "Culturel" avec la rubrique "Bibliothèque".

Merci pour l'info

Je posterai moi aussi quelques infos et photos sur certains musées que j'ai pu visiter cette année dans le Pas-de-calais et dans la Somme.

Je viens de me dire... quitte à parler musées autant faire une nouvelle rubrique "Musées" mis dans un groupe "Culturel" avec la rubrique "Bibliothèque".

Re: Musée Guerre et Paix en Ardenne de Novion-Porcien (08)
Musée fermée pour travaux, ré-ouverture prévue en 2013
Ian D.- Accro

» Ouverture du Musée de la Grande Guerre de Meaux le 11.11.11
» Seine-et-Marne : le Musée de la Grande Guerre ouvrira le 11 novembre (77)
» Somme, petit circuit: Musée d'Albert, bar-resto le Tommy puis Musée de Péronne (80)
» Musée des Graffiti Historiques de Verneuil-en-Halatte (60)
» Cheval de guerre - Marne les chevaux victimes de la guerre
» Seine-et-Marne : le Musée de la Grande Guerre ouvrira le 11 novembre (77)
» Somme, petit circuit: Musée d'Albert, bar-resto le Tommy puis Musée de Péronne (80)
» Musée des Graffiti Historiques de Verneuil-en-Halatte (60)
» Cheval de guerre - Marne les chevaux victimes de la guerre
Page 1 sur 1