Album de guerre du général Andlauer
2 participants
SAPIGNEUL, mémoire d'un village disparu :: 1ère Guerre mondiale :: Environs de Sapigneul: Côte 108, La Neuville, Le Godat, Cormicy, Berry-au-bac
Page 1 sur 1
Album de guerre du général Andlauer
Bonjour,
Voici l'album de guerre du général Andlauer (1914-1939) avec de nombreuses photos... Soissons, Crouy, Fontenoy, Septmonts, Moulin sous touvent (Quennevières), Cormicy (Pages 26, 27, 28), Berry-au-bac (Page 29, 30), Verdun (31, 32), Plainfaing (Vosges, page 33 à 36), Fort de Vaux (Meuse, 37 à 42), St Mihiel, Dom Rémy, Saint Dié, Panorama des bois de St Dié (page 49):
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8436424j.r=cormicy.langFRPage 53 l'on voit une photo prise après guerre à Cormicy en 1938 et une photo d'une commémoration à Paris au soldat inconnu.
Re: Album de guerre du général Andlauer
Bonjour David,
J'ai un problème de définition avec ces images, et en particulier je n'arrive pas à lire le lieu du panorama de St Dié des vosges ... je lis 609, mais ca colle pas car 609 est nettement plus loin de mémoire. As tu une meilleure definition d'image?
Cordialement
Laurent
J'ai un problème de définition avec ces images, et en particulier je n'arrive pas à lire le lieu du panorama de St Dié des vosges ... je lis 609, mais ca colle pas car 609 est nettement plus loin de mémoire. As tu une meilleure definition d'image?
Cordialement
Laurent
Cote_108- Accro
Re: Album de guerre du général Andlauer
Lorsque l'on consulte la feuille l'on a un bouton "zoom" symbolisé par une loupe (en haut à gauche). On clique dessus. Ensuite la barre de boutons change et l'on a 2 nouveaux boutons en haut à droite avec un symbole loupe + (pour zoomer) et loupe - (pour dézoomer).Cote_108 a écrit:J'ai un problème de définition avec ces images, et en particulier je n'arrive pas à lire le lieu du panorama de St Dié des vosges ... je lis 609, mais ca colle pas car 609 est nettement plus loin de mémoire. As tu une meilleure definition d'image?
Le lieu du panorama de St Dié est la "Côte 607 Secteur St Dié - Neuvillers".

» Album de l'allemand Fritz Scholl
» "La Cote 108 près de Berry-au-Bac et la guerre de mines (1915)" par le Général de Fonclare
» Cheval de guerre - Marne les chevaux victimes de la guerre
» ALbum du 328 RI - Cormicy, Cote 108
» Album photo le 63e au feu. 1915-1918
» "La Cote 108 près de Berry-au-Bac et la guerre de mines (1915)" par le Général de Fonclare
» Cheval de guerre - Marne les chevaux victimes de la guerre
» ALbum du 328 RI - Cormicy, Cote 108
» Album photo le 63e au feu. 1915-1918
SAPIGNEUL, mémoire d'un village disparu :: 1ère Guerre mondiale :: Environs de Sapigneul: Côte 108, La Neuville, Le Godat, Cormicy, Berry-au-bac
Page 1 sur 1