SAPIGNEUL, mémoire d'un village disparu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II

3 participants

Aller en bas

Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Empty Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II

Message  Ian D. 6/9/2015, 21:47

Tome II peut maintenant etre reservé :

Prix de souscription : 27 euros au lieu de 35 euros (prix définitif)
Frais de port réels de la Poste (> 1 kg) : 6,30 € (lettre verte) ou 6,90€ (lettre suivie), par enveloppe à bulles.

Sommaire du tome II
Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Puce Du creusement au témoignage, partie II : les mines et contre-mines.
Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Puce Exemple d'une mine à double action.
Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Puce Un cas d'école : le polygone de mines de la ferme de Méhon.
Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Puce Témoignage d'une guerre de mines.
Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Puce Les bataillons M.D. : création, attributions, travaux souterrains.
Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Puce Aménagements allemands d'une creute de Picardie.
Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Puce La guerre de mines à la cote 108 et au mont de Sapigneul, partie II (1916-1918).
Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Puce La guerre de mines au col de la Chapelotte .
Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Puce La grand tunnel du Lingekopf.
Date prévisionnelle de publication : novembre 2015.

http://souterrains.vestiges.free.fr/
Ian D.
Ian D.
Accro
Accro

Messages : 136
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Empty Re: Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II

Message  David.H 8/9/2015, 21:51

Pour ma part, j'ai déjà le tome I et le tome II est réservé Wink
David.H
David.H
Accro
Accro

Messages : 667
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 50
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Empty Re: Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II

Message  Cote_108 11/9/2015, 14:34

Bonjour à tous

Pour ma part le titre du chapitre m'interpelle "La guerre de mines à la cote 108 et au mont de Sapigneul". Je n'ai jamais entendu parlé de guerre de mine à Sapigneul ni vu d'entonnoir dans ce dernier secteur. Quelqu'un a des infos ?

Bonne journée à vous
Laurent

Cote_108
Accro
Accro

Messages : 803
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 59
Localisation : Bois colombes

Revenir en haut Aller en bas

Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Empty Re: Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II

Message  Ian D. 14/9/2015, 12:29

Bonjour,

Je n'ai aucun information concernant des mines à Sapigneul.

Peut-etre avec le reforme territoriale on prevoit une regroupement cote 108/sapigneul Laughing 

Ian
Ian D.
Ian D.
Accro
Accro

Messages : 136
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Empty Re: Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II

Message  David.H 14/9/2015, 21:49

Guerre des mines au village de Sapigneul même... je n'y crois pas. Le canal passe tout près. Le cours d'eau de la Loivre passe également à Sapigneul. La nappe phréatique doit être toute proche et donc je ne pense pas qu'il soit trop possible de creuser profondément. Par contre, côté Mont de Sapigneul là il y'a eu des parties souterraines. Mais probablement pas à proprement parler de guerre des mines.
David.H
David.H
Accro
Accro

Messages : 667
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 50
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II Empty Re: Les Souterrains de la Premiere Guerre Mondiale Tome II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum