Wagram
4 participants
SAPIGNEUL, mémoire d'un village disparu :: 1ère Guerre mondiale :: Environs de Sapigneul: Côte 108, La Neuville, Le Godat, Cormicy, Berry-au-bac
Page 1 sur 1
Wagram
Bonjour à tous,
J'essaies de situer l'ouvrage et/ou tranchée Wagram quelque-part entre Craonne et Reims.
Toute aide serai la bienvenue.
Cordialement, Ian
J'essaies de situer l'ouvrage et/ou tranchée Wagram quelque-part entre Craonne et Reims.
Toute aide serai la bienvenue.
Cordialement, Ian
Ian D.- Accro
Re: Wagram
J'ai trouvé des infos sur la tranchée Wagram près de Souain. Mais à priori, rien dans le secteur de Reims à Craonne.
David.H- Accro
Bonjour David,
Merci d'avoir répondu.
J'ai trouvé d'autres Wagram autour de Reims mais rien ou il le faut !
Cordialement, Ian
Merci d'avoir répondu.
J'ai trouvé d'autres Wagram autour de Reims mais rien ou il le faut !
Cordialement, Ian
Ian D.- Accro
Dans quel document parlent ils de la tranchée Wagram entre Craonne et Reims ?
David.H- Accro
Pendant l'attaque du 27 mai 1918 quelqu'un a du rejoindre la poste/redoute Wagram, j'ai demandé pour David Blanchard. Il cherche aussi la tranchée/poste Terrasse, on a du mal avec celui la aussi.
Ian
Ian
Ian D.- Accro
Bonjour Ian
La terrasse est un nom assez commun donc qui peut se retrouver à plusieurs endroits. A ma connaissance il y a un nom de tranchée qui y ressemble sur le Plateau Californie (désolé mais même en grossissant, j'ai du mal à le lire), il se pourrait même qu'elle devait arriver a proximité du tunnel que tu vas aller visiter à Craonne.
Aurais tu d'autres infos supplémentaires pour localiser des points? dans les lignes FR ou AL? un régiment, une DI, qui occupaient ou ont occupés le secteur, une période de date?....
A+
Laurent
La terrasse est un nom assez commun donc qui peut se retrouver à plusieurs endroits. A ma connaissance il y a un nom de tranchée qui y ressemble sur le Plateau Californie (désolé mais même en grossissant, j'ai du mal à le lire), il se pourrait même qu'elle devait arriver a proximité du tunnel que tu vas aller visiter à Craonne.
Aurais tu d'autres infos supplémentaires pour localiser des points? dans les lignes FR ou AL? un régiment, une DI, qui occupaient ou ont occupés le secteur, une période de date?....
A+
Laurent
Cote_108- Accro
Bonjour à tous,
Je l'ai, entre la ferme du Luxembourg et Loivre. Je m'en doutais un peu car tous les bastions de cette zone ont des noms de batailles Napoléoniennes
Source : JMO du 62e RI 26 N 656/4
Bien à vous
Xavier
Je l'ai, entre la ferme du Luxembourg et Loivre. Je m'en doutais un peu car tous les bastions de cette zone ont des noms de batailles Napoléoniennes
Source : JMO du 62e RI 26 N 656/4
Bien à vous
Xavier
Bonjour Xavier,
Merci pour l'information. il y a une bonne chance que c'est l'endroit recherché.
merci encore,
Cordialement, Ian
Merci pour l'information. il y a une bonne chance que c'est l'endroit recherché.
merci encore,
Cordialement, Ian
Ian D.- Accro
Bonjour Xavier
Je présentais la même chose, mais hélas, sans trouvé. Félicitations & Bravo !!!
Cordialement
Laurent
Je présentais la même chose, mais hélas, sans trouvé. Félicitations & Bravo !!!
Cordialement
Laurent
Cote_108- Accro
SAPIGNEUL, mémoire d'un village disparu :: 1ère Guerre mondiale :: Environs de Sapigneul: Côte 108, La Neuville, Le Godat, Cormicy, Berry-au-bac
Page 1 sur 1