SAPIGNEUL, mémoire d'un village disparu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid

3 participants

Aller en bas

Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid Empty Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid

Message  David.H 11/11/2018, 22:14

Bonjour,

Pour info, de nouvelles photos "inédites" viennent d'être découvertes à Madrid. On y trouve entre autres des photos de Chavignon, Laon, le château de Pinon, la Ville au bois, les forts de Pinon et de la Malmaison, Berry-au-bac, Bazoches, Jussy, etc...

Pour voir ces photos:
http://www.lardennais.fr/121941/article/2018-11-10/des-photos-inedites-du-chemin-des-dames-decouvertes-madrid

Parmi ces photos, voilà 3 photos de Berry-au-bac:

Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid B9717509738Z.1_20181109150636_000%2BGQ8CCC6GT.1-0

Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid B9717509738Z.1_20181109150636_000%2BGQ8CCC6MP.1-0

Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid B9717509738Z.1_20181109150636_000%2BGQ8CCC720.1-0
David.H
David.H
Accro
Accro

Messages : 669
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid Empty Re: Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid

Message  Cote_108 13/11/2018, 17:15

Bonjour,

Photos intéressantes. Cependant je ne distingue pas bien ce que peux être l'objet/structure dans le coin supérieur gauche de la 1er photo. Un avis?
Je pensais que la photo avait été prise sur le bord du canal, mais apparement non et j'ai donc du mal à la située.

Cordialement
Laurent

Cote_108
Accro
Accro

Messages : 803
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 59
Localisation : Bois colombes

Revenir en haut Aller en bas

Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid Empty Re: Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid

Message  David.H 13/11/2018, 17:22

Bonjour Laurent,

Cote_108 a écrit:Photos intéressantes. Cependant je ne distingue pas bien ce que peux être l'objet/structure dans le coin supérieur gauche de la 1er photo. Un avis?
Un char A7V ? ça y ressemble...

Cote_108 a écrit:Je pensais que la photo avait été prise sur le bord du canal, mais apparement non et j'ai donc du mal à la située.
Je dirais du côté de la carrière.
David.H
David.H
Accro
Accro

Messages : 669
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid Empty Re: Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid

Message  Cote_108 13/11/2018, 18:27

Bonjour David

J'ai pensé un cours moment aussi à un char. Mais sans être un expert (bien loin d'ailleurs) des chars, j'imagine assez peu un colosse comme l'A7V être capable de grimper ce gros talus. Ensuite la couleur était en général plutôt grise et donc il devrait y avoir plus de contraste avec le sol crayeux (mais bon peu avoir été recouvert de poussière du sol aussi). Et pour finir l'A7V est plus large en bas quand haut, or ici on a l'impression du contraire.

A+

Cote_108
Accro
Accro

Messages : 803
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 59
Localisation : Bois colombes

Revenir en haut Aller en bas

Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid Empty Re: Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid

Message  L' Ardenoy 13/11/2018, 22:44

Magnifique trouvaille ! merci, j'ai parcouru l'ensemble et vais transmettre à ma famille dans l'Oise !

L' Ardenoy
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid Empty Re: Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid

Message  David.H 14/11/2018, 13:13

Petit essai d'agrandissement de l'objet en haut à gauche de la première photo:
Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid Berry10
On a l'impression qu'il y'a également d'autres personnages sur le côté droit de l'objet.

L' Ardenoy a écrit:Magnifique trouvaille ! merci, j'ai parcouru l'ensemble et vais transmettre à ma famille dans l'Oise !
Il y'a encore des chances pour que l'on retrouve d'autres photos sorties des greniers. Dernièrement, en cette fin de centenaire, il y'en a eu pas mal même.
David.H
David.H
Accro
Accro

Messages : 669
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid Empty Re: Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid

Message  David.H 14/11/2018, 20:04

Ou... peut être un char schneider. Tels ceux qui ont été utilisés lors de l'attaque française du 16 avril 1917 à Berry-au-bac. Par contre... Il me semble que les schneider étaient plus dans le secteur nord de Berry ???

Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid Schnei10
David.H
David.H
Accro
Accro

Messages : 669
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid Empty Re: Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum