Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid
3 participants
Page 1 sur 1
Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid
Bonjour,
Pour info, de nouvelles photos "inédites" viennent d'être découvertes à Madrid. On y trouve entre autres des photos de Chavignon, Laon, le château de Pinon, la Ville au bois, les forts de Pinon et de la Malmaison, Berry-au-bac, Bazoches, Jussy, etc...
Pour voir ces photos:
http://www.lardennais.fr/121941/article/2018-11-10/des-photos-inedites-du-chemin-des-dames-decouvertes-madrid
Parmi ces photos, voilà 3 photos de Berry-au-bac:

Pour info, de nouvelles photos "inédites" viennent d'être découvertes à Madrid. On y trouve entre autres des photos de Chavignon, Laon, le château de Pinon, la Ville au bois, les forts de Pinon et de la Malmaison, Berry-au-bac, Bazoches, Jussy, etc...
Pour voir ces photos:
http://www.lardennais.fr/121941/article/2018-11-10/des-photos-inedites-du-chemin-des-dames-decouvertes-madrid
Parmi ces photos, voilà 3 photos de Berry-au-bac:

Re: Des photos inédites du Chemin des dames découvertes à Madrid
Bonjour,
Photos intéressantes. Cependant je ne distingue pas bien ce que peux être l'objet/structure dans le coin supérieur gauche de la 1er photo. Un avis?
Je pensais que la photo avait été prise sur le bord du canal, mais apparement non et j'ai donc du mal à la située.
Cordialement
Laurent
Photos intéressantes. Cependant je ne distingue pas bien ce que peux être l'objet/structure dans le coin supérieur gauche de la 1er photo. Un avis?
Je pensais que la photo avait été prise sur le bord du canal, mais apparement non et j'ai donc du mal à la située.
Cordialement
Laurent
Cote_108- Accro
Bonjour Laurent,
Un char A7V ? ça y ressemble...Cote_108 a écrit:Photos intéressantes. Cependant je ne distingue pas bien ce que peux être l'objet/structure dans le coin supérieur gauche de la 1er photo. Un avis?
Je dirais du côté de la carrière.Cote_108 a écrit:Je pensais que la photo avait été prise sur le bord du canal, mais apparement non et j'ai donc du mal à la située.
Bonjour David
J'ai pensé un cours moment aussi à un char. Mais sans être un expert (bien loin d'ailleurs) des chars, j'imagine assez peu un colosse comme l'A7V être capable de grimper ce gros talus. Ensuite la couleur était en général plutôt grise et donc il devrait y avoir plus de contraste avec le sol crayeux (mais bon peu avoir été recouvert de poussière du sol aussi). Et pour finir l'A7V est plus large en bas quand haut, or ici on a l'impression du contraire.
A+
J'ai pensé un cours moment aussi à un char. Mais sans être un expert (bien loin d'ailleurs) des chars, j'imagine assez peu un colosse comme l'A7V être capable de grimper ce gros talus. Ensuite la couleur était en général plutôt grise et donc il devrait y avoir plus de contraste avec le sol crayeux (mais bon peu avoir été recouvert de poussière du sol aussi). Et pour finir l'A7V est plus large en bas quand haut, or ici on a l'impression du contraire.
A+
Cote_108- Accro
Magnifique trouvaille ! merci, j'ai parcouru l'ensemble et vais transmettre à ma famille dans l'Oise !
L' Ardenoy- Nouveau
Petit essai d'agrandissement de l'objet en haut à gauche de la première photo:

On a l'impression qu'il y'a également d'autres personnages sur le côté droit de l'objet.

On a l'impression qu'il y'a également d'autres personnages sur le côté droit de l'objet.
Il y'a encore des chances pour que l'on retrouve d'autres photos sorties des greniers. Dernièrement, en cette fin de centenaire, il y'en a eu pas mal même.L' Ardenoy a écrit:Magnifique trouvaille ! merci, j'ai parcouru l'ensemble et vais transmettre à ma famille dans l'Oise !

» Photos inédites de Sapigneul ?
» La creute du Moulin "Monsieur", extrémité Est du Chemin des Dames
» Inauguration de la tour observatoire du Chemin des Dames
» Dix millions d'euros pour le Chemin des Dames
» Rechercher un combattant tombé au Chemin des Dames
» La creute du Moulin "Monsieur", extrémité Est du Chemin des Dames
» Inauguration de la tour observatoire du Chemin des Dames
» Dix millions d'euros pour le Chemin des Dames
» Rechercher un combattant tombé au Chemin des Dames
Page 1 sur 1