Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand
3 participants
SAPIGNEUL, mémoire d'un village disparu :: 1ère Guerre mondiale :: Environs de Sapigneul: Côte 108, La Neuville, Le Godat, Cormicy, Berry-au-bac
Page 1 sur 1
Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand
Bonjour
Dans la même série d'europeana, un autre album avec des photos de Cormicy, Cote 108, Moscou et Sapigneul à regarder impérativement et commentaires à lire aussi, des vues inédites à ma connaissance et dont certaines posent questions ... et puis pleins d'autres lieux bien sûr
http://www.europeana1914-1918.eu/fr/contributions/12230
Cordialement
Dans la même série d'europeana, un autre album avec des photos de Cormicy, Cote 108, Moscou et Sapigneul à regarder impérativement et commentaires à lire aussi, des vues inédites à ma connaissance et dont certaines posent questions ... et puis pleins d'autres lieux bien sûr
http://www.europeana1914-1918.eu/fr/contributions/12230
Cordialement
Cote_108- Accro
Re: Quelques photos du secteur dans l'album Pierre Gand
Bonjour David
Sais-tu si la bonne Marne/Aisne existe toujours ?
Avec la photo de Saint Auboeuf, penses tu qu'il y ait moyen de localiser précisément ce camp?
Personnellement, je n'aurais pas localisé l'Entonnoir des Cuirassiers en plein dans la zone des mines, mais bon, je ne savais pas non plus qu'on lui avait donné un nom ...
Cordialement
Laurent
Sais-tu si la bonne Marne/Aisne existe toujours ?
Avec la photo de Saint Auboeuf, penses tu qu'il y ait moyen de localiser précisément ce camp?
Personnellement, je n'aurais pas localisé l'Entonnoir des Cuirassiers en plein dans la zone des mines, mais bon, je ne savais pas non plus qu'on lui avait donné un nom ...
Cordialement
Laurent
Cote_108- Accro
Je ne sais pas du tout.Cote_108 a écrit:Sais-tu si la bonne Marne/Aisne existe toujours ?
L'ancien village de St Aubeuf est au dessus de Cormicy. L'on y trouve encore un lavoir, un bassin, et quelques ruines.Cote_108 a écrit:Avec la photo de Saint Auboeuf, penses tu qu'il y ait moyen de localiser précisément ce camp?
Bonjour à tous,
Le titre sur le photo dit le camp St Auboeuf à Chalons le Vergeur.
Chalons le Vergeur est encore debout, je crois c'est un genre de restaurant/hotel.
Il y avait au moins 4 camps à Chalons le Vergeur, A,B,C & D, pour quand les hommes étaient au répos avant/apres d'etre en ligne. Ce s'est aussi servi comme QG de brigade sinon de division.
Il doit bien rester des traces mais c'est proprieté privé.
Cordialement, Ian
Le titre sur le photo dit le camp St Auboeuf à Chalons le Vergeur.
Chalons le Vergeur est encore debout, je crois c'est un genre de restaurant/hotel.
Il y avait au moins 4 camps à Chalons le Vergeur, A,B,C & D, pour quand les hommes étaient au répos avant/apres d'etre en ligne. Ce s'est aussi servi comme QG de brigade sinon de division.
Cordialement, Ian
Ian D.- Accro
Ok, il ne s'agirait donc pas d'un camp situé à St Aubeuf tout près de Chalons le Vergeur mais plus d'un nom pour désigner l'un des 4 camps.Ian D. a écrit:Le titre sur le photo dit le camp St Auboeuf à Chalons le Vergeur.
Chalons le Vergeur est un prieuré où les gens peuvent passer quelques jours ou quelques semaines de repos et de méditations. A voir, mais je ne pense pas que les religieux qui s'occupent de Chalons le Vergeur s'opposeraient à une visite des lieux.Ian D. a écrit:Chalons le Vergeur est encore debout, je crois c'est un genre de restaurant/hotel.
[...]

» Quelques photos du secteur dans l'album de Gaston BISSON
» Quelques photos du secteur dans l'album de Georges KOHN
» René DORME : un AS abattu dans le secteur de la Pompelle
» Quelques photos de Cormicy à vendre sur DELCAMPE
» Sapigneul, Secteur Corneille
» Quelques photos du secteur dans l'album de Georges KOHN
» René DORME : un AS abattu dans le secteur de la Pompelle
» Quelques photos de Cormicy à vendre sur DELCAMPE
» Sapigneul, Secteur Corneille
SAPIGNEUL, mémoire d'un village disparu :: 1ère Guerre mondiale :: Environs de Sapigneul: Côte 108, La Neuville, Le Godat, Cormicy, Berry-au-bac
Page 1 sur 1